• de Algeciras à Agadir

Vers 10h30 étions rendu à CEUTA, le passage en douane a pris pas mal de temps environ 2h, des allemands devant nous  ont fait pas mal trainer leur enregistrements. C’est ainsi que nous sommes arrivé à Martil vers 13h30  au camping Albousstane

Notre séjourNotre séjour

Le temps n’est pas très réjouissant, il pleut beaucoup depuis que nous sommes sur le sol marocain, nous qui voulions faire une cure de soleil !!!!!!!!

Lundi 16 février 2015 :

C’est ainsi que nous prenons la route direction Mohammedia, nous traversons des villages aux routes défoncées  (je suppose que c’est dû aux inondations de cette hiver),  traversons un souk très encombré, heureusement que la police nous a frayé un chemin pour pouvoir passé .

Notre séjour

Des cigognes sur presque tous les pylônes ...........

Notre séjourNotre séjour

Mais là pas pareil,  une nuée de cigognes à la recherche de  nourriture, il doit y avoir ce qu'il faut là derrière...

Notre séjour

Les gendarmes nous font prendre la N1, c'est un peu la galère, beaucoup de camions, routes défoncées et étroites nous mettons 2 heures pour faire 78km.

Sommes content d'arriver au "camping L'Océan Bleu" . En 2 ans un gros changement autour du camping,  c'est incroyable le nombre important de constructions  qui l'entoure.

Nous sommes accueillis par Ali comme habituellement avec le sourire et la même gentillesse, ça fait chaud au cœur.

Notre séjourNotre séjour

Nous sommes installés comme a chaque passage, au fond du camping .

Le temps n’est pas au beau fixe, des giboulées par ci par là, arrivons tout de même à faire un tour en bordure de mer. Très agréable.

Après notre balade, allons faire quelques courses, puis remise en ordre : lessives, nettoyage intérieur et extérieur du CC., les services etc….

Mercredi 18 février 2015 :

Ce matin reprenons la route un peu plus tard 9h en direction de Casa – Oualidia. Ne trainons pas en route car voulons arriver le 19  février pour retrouver nos amis à Agadir.*

Une petite halte pour se dégourdir les jambes, Jack discute avec un vieux berger , lui offre un cigarette et en profite pour prendre quelques photos des chèvres qui escaladent les arganiers avec une aisance surprenante, s’accrochent aux branches, s’y installent pour manger le fruit « argane ».

C’est toujours un spectacle fascinant !

Notre séjourNotre séjour

La traversée de Casablanca a été un peu pénible, nous aurions mieux fait de prendre l’autoroute. Le pluie nous a suivis tout le long par moment tellement fort que la visibilité était limite

Arrivons sur "l’aire de Souiria"  en bordure de mer vers17h, la journée a été très fatigante sommes contents de pouvoir  se reposer .

Un prix dérisoire de 30dh (soit 3€ ) est demandé.

Jeudi 19 février 2015 :

Quel bonheur, le soleil pointe son nez, prenons la direction de Agadir par la 301 jusqu’à Essaouira puis la N1 jusqu’au Taghazout , arrivons au camping  «Terre  d’Océan » vers 13h.

Nous  retrouvons Brigitte et  Christian ainsi que Huguette et Paul qui arrivent presque en même temps que nous. C’est avec une grande joie de nous retrouver tous les six.

Vendredi 20  février 2015 :

Nous avons passé une bonne nuit malgré le remous de la mer très agitée en ce moment (grande marée)

Loin de l'affluence touristique d'Agadir et au cœur d'une véritable oasis de 3 hectares faisant  face à l'océan Atlantique,  Paradis Plage est le Ressort  idéal pour des séjours sans stress.

C’est sous un beau soleil et  un peu de vent,  que nous allons faire une balade au bord de l’océan qui se trouve en dessous du camping. Ce sont les grandes marées,  le mer est déchainée mais le spectacle est  magnifique

Notre séjourNotre séjour

La descente est assez raide et  très cahoteuse, mais  tout le monde s’en sort  bien.

Il fait très chaud malgré un vent assez intense,  un petit arrêt au bar pour se rafraîchir un peu avant de rentrer va faire du bien.

Notre séjour

Ce soir sommes de sortie ! ! nous nous sommes inscrit pour un repas dansant au restaurant du camping.

Après une macédoine de légumes au saumon et crevettes, la Patronne nous amène une tajine de pigeon et une tourte aux pommes de terre, très appétissant tout cela , la soirée s’annonce plutôt bien et il règne déjà une bonne ambiance.

Place à la musique maintenant,  animée par Jean Deschamps,  un super animateur et musicien, tout le monde s’amuse comme des fous

Même notre serveuse « Bouchra «  est contente de faire la fête , elle  nous chante une chanson en français, elle  se débrouille comme un chef.

Notre séjour

Nous avons passé une très belle soirée,  tout était parfait, le repas  excellent, l’animateur  qui a mis une ambiance d’enfer, ne regrettons pas notre participation.

Mardi  24 février 2015 :

Après trois jours passé au  camping  « Terre d’Océan »  nous reprenons   tranquillement  la route, il fait beau le vent est  tombé  et le soleil commence à pointer son nez.

A midi nous nous arrêtons à Agadir pour un repas au restaurant où nous retrouvons Fanfan et Albert ainsi que des amis que nous ne connaissons pas.  Déjeunons chez Daphy.

A la fin du repas, Huguette nous a fait une peur bleue, elle a avalé de travers et s’étouffait,  avait bien du mal à reprendre ses esprits. A part cela nous avons encore passé un bon moment.

Avant de reprendre nos véhicules nous passons faire un tour au parc des oiseaux se trouvant  tout à côté.

Notre séjour

La Vallée des oiseaux est un parc animalier de 2,5 hectares dans le centre d'Agadir, où se côtoient des oiseaux rares d'Amérique du Sud et d'Asie et des mammifères, comme les mouflons à manchettes et les singes magots.
    Ce jardin est planté de nombreuses espèces, comme les magnolias, des bananiers, bougainvilliers, lauriers roses, ... autour d'une cascade rafraîchissante. Une belle idée de promenade en famille.

Après ce bon repas nous nous quittons et les 3 équipages partent pour un petit camping en pleine nature, sur la route de Sidi Ifni le " Bakanou "