• De Bligny à Algeciras

J’ai commencé ce Blog en cours de route.   Étant  maintenant un tout petit peu plus à l’aise,  je vais donc  mettre à jour mon blog  pour ce   voyage « Maroc 2015 »           (le début ainsi que l'intermédiaire) :

En effet, sommes partis de la Bourgogne le 1o février 2015,

Notre séjourNotre séjour

Trouvons encore des endroits enneigés, surtout dans la Drôme.

A 17h étions  arrivé à Béziers , arrêt pour la nuit comme habituellement à  Colombiers au camping ACSI .

Le 11 février reprenons la route vers 8h pour arriver à la frontière « La Jonquière » vers 11h.  Il fait très  beau, un petit arrêt pour faire quelques  provisions, et  déjeunons sur le parking se trouvant  derrière les magasins, puis continuons notre route, rien de spéciale puisque nous voulons arriver au plus vite au Maroc pour retrouver les amis (Huguette/Paul et Brigitte/Christian) partis depuis mi janvier.

Arrêt sur une aire de Camping-car à Vilafranca Del Penèdes  qui se trouve en pleine ville, un parking mixte.

Comme il est encore tôt nous en profitons pour faire une balade en  ville.

Notre séjourNotre séjour

Jeudi  12 février  2015 : Le temps est toujours très agréable, avons passé une bonne nuit mais très brouillant aux  l’aurores.

Arrêt à  IBI  vers 16h, une aire sur le dessus d’un collège, nous ne serons que très peu de  CC.

Notre séjour

Vendredi 13 Février 2015 : Nous restons sur l’Autovia A7  presque jusqu’à l’aire  de CC de « Salobrena » que nous ne trouvons pas et  que ce fait nous nous arrêtons au camping de La Herradura »

Samedi 14 février 2015 : Dernier tronçon avant d’arriver  au parking de  Algeciras où nous stationnons comme à chaque passage sur le parking du Lidl,  il faut maintenant stationner au fond du parking vers Leroy Merlin arrivons vers 11h, prenons nos billets pour la traversée (220€ aller/retour) . Passons la nuit sur le parking.

Dimanche 15 Février 2015 :  Ce matin direction le port où nous embarquons à 9h30.