• Août 2015 "Lac Annecy"

Le 26 Août 2015 :   Une petite sortie du coté  d’Annecy.

Premier arrêt à Mantenay-Montelin :

Août 2015 "Lac Annecy"

Petit village en bordure de la D975, qui possède un coq monumental en inox.
    Symbole de la Bresse et de la Gaule, ce coq d’une hauteur d'environ 3m est l'oeuvre du sculpteur sur métal, François Lavrat.
    L'animal a été offert à la commune, le 15 mars 1996 par un enfant du pays, l’industriel Michel Jacquet, fondateur du groupe JACQUET Industries. Devenu JACQUET Metals en 2006, le groupe est le leader européen de la distribution d’aciers inoxydables et alliages de nickel sous forme de tôles entières ou de pièces découpées

ANNECY

Arrivons dans l’après midi au lac d’Annecy côté Ouest.

Août 2015 "Lac Annecy"

Le lac a une périphérie praticable à pieds ou à vélo sur quarante kilomètres environ. Il déverse son trop-plein d’eau dans le Thiou qui alimente le Fier à 1 500 mètres au nord-ouest d’Annecy, qui se jette lui-même dans le Rhône. C’est un lieu touristique très attractif, connu pour ses nombreuses activités nautiques, le parapente, et ses qualités environnementales permettant l'observation d'une nature préservée.

C'est avec bien du mal que nous trouvons un camping dans lequel il reste une place. Nous nous posons donc à Doussard  dans le camping « La Nublière »

le 27 Août 2015

Village de DOUSSARD

Une balade à vélo jusqu’au village de Doussard,  village très propre et bien fleuri où l'on aime flâner :

Doussard, au pied du col de la Forclaz, destinait ce village à devenir un haut lieu du vol libre.

Ainsi, Doussard a mis à la disposition des parapentistes et des deltistes un très grand terrain jouxtant la salle polyvalente.

Aire d'étendage et pliage des voiles

le 28 août 2015 :

Ce soir serons sur le parking  de Doussard, beau spectacle  les parapentes vont et viennent

Nos amis Huguette et Paul seront là également, c'est un grand plaisir de se retrouver, un bien cours instant mais toujours très agréable. Un petit apéro de l'amitié :

29 Août 2015 :

Ce matin nous quittons nos amis , avec un peu de regret,  mais chacun a son programme de tracé,  nous continuons donc notre chemin  direction Duingt  dans un petit camping "Le Familial"

Cet après midi :  balade à vélo pour découvrir un peu les alentours :

La vue sur le lac est splendide, une légère brume voile le paysage vers le fond du lac. On pédale tout doucement en ouvrant grand nos yeux pour ne rien perdre du spectacle.

La piste cyclable est très agréable on peut très facilement s'arrêter  pour aller  jusqu'au bord du lac pour profiter du paysage .

Le château de Duingt, vu du sud-ouest. Le splendide château de Ruffy, aussi appelé Châteauvieux, se situe sur une presqu'île à Duingt, sur la rive gauche du lac d'Annecy. Le château de Ruphy occupait une fonction importante sur la route allant de Moutiers à Genève sur la voie romaine qui contourne le lac. XIème siècle

Août 2015 "Lac Annecy"

Ce matin  nous partons à vélo pour la journée pour visiter Annecy le vieux, environ une quinzaine de Km à parcourir, nous n’avançons pas bien vite car beaucoup d’arrêts pour profiter un maximum de cette belle région :

Il est midi passé de peu et nous voilà arrivé à Annecy le Vieux, Nous avons bien du mal à trouver une place dans les restaurants tellement il y a de monde :

Son lac aux eaux bleu-vert et ses canaux qui parcourent la vieille ville lui ont donné le surnom de « Venise des Alpes« . Mondialement réputée pour son attrait touristique, la qualité de la vie et ses montagnes alentours, Annecy est une ville touristique qui a su préserver son charme et son authenticité pour le plus grand plaisir des vacanciers.

« Venise des Alpes » à cause de sa proximité avec l’eau. Le Thiou, principal exutoire du lac d’Annecy a d’abord servi aux entreprises industrielles (moulins, manufactures, forges…) avant d’être investi par les touristes. Les canaux et le dédales de rues de la vieille ville symbolisent aujourd’hui la ville d’Annecy

Palais de l'isle

Eglise Saint François

Eglise Saint Maurice

Août 2015 "Lac Annecy"

Nous quittons cete vieille ville pour nous rendre de l'autre côté de la rive, voir jusqu'où se prolonge la piste cyclable :

Incroyable le monde que l'on peut apercevoir au bord du lac ................

C'est là que se termine  notre belle journée, nous reprenons la route du retour au camping  :

Août 2015 "Lac Annecy"

Demain sera un autre jour .........................